ATELIERS AUGUSTE
Les Ateliers Auguste proposent une gamme de sacs et accessoires pour homme à la fois fonctionnels, intemporels et fabriqués en France. La gamme en cuir pleine fleur et toile waxée de British Millerain (le fournisseur de la célèbre marque Barbour) est particulièrement adaptée à la pratique du vélo par tous les temps !
CHERRY CROWN by Lorna
Mesdames !
Lorna , coiffeuse spécialisée vintage sera presente pour vous coiffer au travers de son concept Cherry CROWN . Du cranté retro, des victory rolls ou des coiffures un brin plus romantique vous aurez la chance d’en avoir un échantillon lors de son passage au Ride Béret Baguette !
(Les coiffures seront disponibles à prix cassés à partir de 20€, vous serez coiffées pour la journée et voir plus longtemps …)
FREITAG
FREITAG est une marque Suisse qui produit des sacs et des accessoires à base de bâches de camions recyclées. Chaque produit est une pièce unique et est fabriqué à là main. Fondée en 1993 et grands amis du vélo, FREITAG est de la partie pour la troisième année de suite en tant que partenaire officiel avec cette année un stand afin de vous présenter toutes ses nouveautés.
GALLIA PARIS
La Gallia est la bière historique de Paris, brassée de 1890 à 1969 dans le 14ème arrondissement. Relancée depuis 2010 pas 2 passionnés de la bière, vous pouvez retrouver les recettes « blonde » et « blanche absinthe » dans de nombreux zincs parisiens. Gallia partage la passion du vélo vintage avec l’équipe du Ride Beret Baguette!
HOLLAND BIKES
Récompensée par le Grand Prix du Vélo de Ville en 2008, 2010 et 2012 et désignée meilleure entreprise franco-néerlandaise 2012 par la Chambre de Commerce et d’Industrie, Holland Bikes est fière de participer au Ride Baguette Tour et ainsi promouvoir l’art de vivre à la hollandaise, celui où le vélo est roi. Location, tours guidés, réparations ou achats en boutique (vélos, accessoires), tous trouvent leur bonheur chez Holland Bikes !
LA BARONNE DE PANAME
La Bâronne de Paname s’invite au ride béret baguette avec LES BALOCHIENS le samedi de 16h à 18h.
French touch incontournable de la capitale, la Bâronne d’Paname a su installer des parquets de bal ça et là, où guincher façon Paname retrouve tout son sens… Un bal « rétro-actuel » qui mixe les genres, les origines, les générations, les cultures : un phénomène populaire où l’histoire des gens se raconte en dehors des modes… Du Paname tout en guinche, et roulez jeunesse !
Quelques artistes des bals de La Bâronne viendront animer, ça et là le pique nique de Dimanche…
M. MOUSTACHE
C’est déjà assez compliqué comme ça de jongler entre tous les moments de votre vie alors autant être à l’aise à tout instant pour en profiter un maximum.
M. Moustache l’a bien compris et vous accompagne tout au long de votre journée grâce à ses différents modèles. Chics, stylés et confortables, les chaussures M. Moustache sont adaptées aux contraintes de votre vie quotidienne, pour vous permettre d’être aussi à l’aise en réunion avec Jean-Yves, le président d’un grand groupe coté qu’à votre partie de pétanque hebdomadaire, à écouter Antoine, votre pote qui a vraiment la cote !
Fondée en 2012 par 3 amis jeunes actifs, M. Moustache s’inspire de leurs différentes expériences pour créer des produits qui collent au plus près des besoins de sa cible. Une cible pour qui métro et boulot riment plus avec apéro qu’avec dodo.
STEEL MAGAZINE
Steel, le magazine des tendances cyclistes urbaines.
Le média qui vous donne un aperçu adapté à chacun de la culture du cycle urbain et de ses acteurs.
« Le vélo faisant partie de notre vie à tous, il représente plus qu’une discipline sportive et qu’un simple moyen de transport. C’est avant tout une passion et un état d’esprit qui nous interpellent. » Marc Sich, rédacteur en chef.
WAINTING FOR THE SUN
WAITING FOR THE SUN est la marque incontournable de lunettes véhiculant la décontraction californienne et la sophistication parisienne…
Elles s’appellent Miami, Jean Paul, 24,6G, Data Redux, Clever ou encore Futura. Elles sont en bois et très légères. Elles connaissent par cœur les références qui font l’Histoire de la lunette et les réinterprètent en twistant les codes de la modernité, du vintage et de l’élégance.